Crues printanières - Mesures préventives

 

SITUATION ACTUELLE:

 

Le Centre de sécurité civile de Montréal a annoncé le niveau d’activation au mode INTERVENTION 1 depuis jeudi 18 avril à 10 h.

Les prévisions hydrologiques montrent une tendance à la hausse au cours des prochains jours, conséquemment la municipalité surveille attentivement les secteurs à risques. Sur le terrain, diverses interventions se mettent en place : vérification et enregistrement du niveau de l’eau, installation de pompes auxiliaires d’appoint (si requis), nettoyage des réseaux, rondes d’observation, protection des routes, etc.

Les propriétaires doivent être proactifs et sont tenus de se procurer le matériel nécessaire pour protéger leur propriété. En dernier recours, la municipalité aura une quantité limitée de sacs de sable disponible pour les propriétés situées dans les secteurs à risque, gratuitement et selon le mode de premier arrivé, premier servi.

Si une situation vous semble inhabituelle, veuillez contacter l’Hôtel de Ville au 514-457-6020 ou le 514-630-1234 après les heures de bureau. Pour toute urgence, composez le 9-1-1.

 

SOYEZ VIGILANT! Nous invitons tous les citoyens à demeurer vigilants et à être prêts à prendre les mesures nécessaires.

 La brochure AVANT, PENDANT ET APRÈS les inondations est disponible à l’Hôtel de ville et sur le site internet au : https://www.villagesenneville.qc.ca/fr/104/crues-printanieres