InfoConseil

COMPLÉMENT D’INFORMATION

Adoption du règlement 481 - Travaux de drainage et aqueduc

La présente communication vise à corriger certaines informations erronées ayant circulées ces derniers jours au sujet du projet de travaux de drainage et d’aqueduc dans le secteur des avenues McKenzie, Pacific et chemin Senneville. 

En 2016, le conseil s’est doté d’un plan directeur afin d’assurer une saine gestion des travaux de drainage sur son territoire dans le respect des critères établis au Guide de gestion des eaux pluviales préparé par le Gouvernement du Québec.

L’ensemble des travaux identifiés au plan directeur en 2016 faisait état de coûts de 6Mio$ pour corriger la totalité des secteurs sur l’ensemble du territoire de Senneville (Bassins 3 à 22).  Après une évaluation détaillée des priorités et des options disponibles, le Conseil a convenu de s’attaquer au secteur le plus urgent soit le Bassin 4 et de s’y attaquer par phases afin d’échelonner l’impact financier aux citoyens.  

Je vous invite à consulter les documents relatifs au plan directeur adopté en mai 2016:    Plan directeur du réseau de drainage du Village de Senneville daté mai 2016  ainsi que la présentation aux citoyens du 31 janvier dernier : Présentation du projet du Règlement 481 du 31 janvier 2019.

Le projet de drainage et d’aqueduc touché par le règlement d’emprunt adopté à la séance publique du 25 février dernier est de 2.2Mio$ dont 350K$ seront financés à même le surplus et 1.9Mio$ par le règlement d’emprunt 481.  Il est à noter que 30% des coûts attribuables au projet serviront à faire les travaux d’aqueduc et 70% à l’amélioration du drainage dans le secteur. 

L’administration investigue toujours la possibilité d’obtenir une subvention quant au volet aqueduc du projet qui, advenant l’obtention, servira à réduire l’emprunt.
Finalement, il est important de mentionner que si ce projet ne va pas de l’avant tel que proposé, des corrections à la pièce devront être apportées par la municipalité afin de corriger les nombreux problèmes existants.  Ces corrections sont rarement financièrement avantageuses sur le long terme. 

Pour  de plus amples informations concernant le règlement d’emprunt et la tenue du registre veuillez consulter l’avis public AVIS PUBLIC - Tenue d'un registre pour le règlement 481.
 
Julie Brisebois, Mairesse
 

En savoir plus