STM

Autobus de la STM

Les autobus de la STM sont accessibles aux résidents de Senneville par le Terminus MacDonald/Sainte-Anne-de-Bellevue situé à l'avant du Campus MacDonald sur la rue Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Bellevue ou aux nombreux arrêts d'autobus à travers la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue.

Veuillez accéder au site de la STM pour plus de renseignements concernant les horaires et les plans des lignes d’autobus: Arrêt Sainte-Anne / Terminus Macdonald ou par téléphone au numéro suivant : 514 637-4444


Taxi collectif

 

Numéro de téléphone

Le numéro de téléphone pour réserver votre place sera le 514 636-6666.

INFOS-PRATIQUES

Comment fonctionne le service?

Le taxi collectif Senneville est en service du lundi au dimanche, sauf les jours fériés.

À partir des arrêts du taxi collectif, les clients peuvent se rendre :

  • au terminus Macdonald (lignes de bus : 200, 211, 212. Lignes Express : 405 et 411);
  • à l’hôtel de ville de Senneville (Senneville / Morningside);
  • à la gare de train Sainte-Anne-de Bellevue;
  • terminus de la ligne 68-Pierrefonds coin Cap-Saint-Jacques / Gouin

Ils peuvent également se rendre aux arrêts du service de taxi collectif à partir de ces quatre points.

NOUVEAU! Des nouvelles heures de départ permettent aux usagers utilisant les derniers trains en provenance du centre-ville d’utiliser le taxi collectif pour rentrer à la maison.

Comment utiliser le service?

  • Nouveau! Vous pouvez désormais réserver votre place en ligne
  • Vous devez réserver votre place avant chaque utilisation en appelant au 514 636-6666.
  • Du 1er avril au 30 novembre, vous devez réserver au moins 40 minutes avant votre déplacement.
  • Du 1er décembre au 31 mars, vous devez réserver au moins 60 minutes avant votre déplacement.

Combien coûte ce service?

La tarification Transport adapté et services par taxi s’applique. Les titres mensuels TRAM respectant la zone tarifaire appropriée y sont acceptés. Le paiement en argent comptant n’y est toutefois pas accepté.

Pour les clients effectuant une correspondance vers un bus ou le métro de la STM :

Il est possible d’acquitter directement son passage au point de correspondance, alors que  la tarification bus et métro s’applique. Les clients sont donc invités à valider leur titre au point de correspondance ou y payer comptant.

Pour les clients effectuant une correspondance vers un train de banlieue d'exo :

Les titres TRAM respectant la zone tarifaire appropriée pourront être utilisés et les clients sont invités à valider leur titre à la gare de train. Les titres TRAIN (mensuels, unitaires ou billets) ne peuvent être utilisés pour un déplacement effectué au moyen d’un taxi collectif.

Le paiement en argent comptant et les titres TRAIN de l'AMT ne sont pas acceptés à bord des taxis.

 

Territoire desservi par le service de taxi collectif

 

Pour rapporter un évènement, plainte ou commentaire, veuillez procéder sur le site internet de la STM pour déposer votre plainte ou votre commentaire de façon officielle.

 Lien du formulaire https://www.stm.info/fr/nous-joindre

Cette procédure assure une continuité, des délais amoindris et surtout une compilation plus exacte.