Plan de développement du territoire

Boisé Pearson

24 mars 2020


Opération cadastrale
pour le lot 1 977 164 - Boisé Pearson

Le 27 février 2020, le propriétaire du lot 1 977 164 (Boisé Pearson) a déposé une demande de permis d’opération cadastrale afin de procéder au lotissement pour la création d’une rue publique, raccordée à la rue Sainte‐Anne, ainsi que la création de sept (7) lots voués à des fins résidentielles (habitations unifamiliales).
 
La demande d’opération cadastrale est conforme à la réglementation d’urbanisme en vigueur.
Selon la réglementation en vigueur, il est important de rappeler que le milieu humide et sa bande de protection (15 m) doivent être préservés, tout comme 80 % des arbres ayant une tige de 10 cm et plus (DHP). Advenant que plus d’arbres doivent être coupés dans l’aire de déboisement autorisé pour une intervention, le requérant devra procéder à un remplacement des arbres. Rappelons cependant que les arbres ayant une tige de moins de 10 cm peuvent être abattus sans permis et ceux-ci représentent une partie importante du boisé actuel.
 
 Après l’analyse de la demande selon le Règlement sur les PIIA, le comité consultatif d’urbanisme (CCU) a émis un avis favorable, avec recommandations, au conseil municipal. Ces recommandations sont notamment en lien avec l’identification, la protection et les travaux d’abattage d’arbres, la gestion des eaux de ruissellement et la préservation du milieu humide et elles permettront d’assurer un suivi des travaux.
 Enfin, le permis de lotissement pourra uniquement être délivré lorsque les autres modalités du projet seront réalisées, notamment l’entente relative aux travaux municipaux (rue et infrastructures).

Résolution 2020-03-194


Réfection et amélioration du stationnement et des voies de circulation cycliste et piétonne du parc Senneville (drainage, pavage, éclairage et aménagement)

24 mars 2020

Le Conseil municipal a approuvé les travaux de réfection et d’amélioration du stationnement et des voies de circulation cycliste et piétonne du parc Senneville pour un total de 379 000 $.  Lors de la séance du mois d’aout 2019, le conseil avait rejeté les soumissions reçues dont la plus basse était de 585 000 $.  Le conseil avait mandaté les services techniques à retravailler le projet et retourner en appel d’offres.  De plus, l’enveloppe budgétaire allouée au projet avait été revue à 490 000 $.

Nous avons reçu 11 soumissions et constatons un écart favorable de 111 000 $ avec le plus bas soumissionnaire. Par conséquent, nous sommes très heureux de pouvoir commencer les travaux ce printemps, si la situation sanitaire et les consignes gouvernementales nous le permettent. Résolution 2020-03-190


Senneville sur le parc


Extension avenue McKenzie Nord