Mesure d'urgence - MODE RÉTABLISSEMENT

Jeudi 18 mai 2017, 10 h 30
 
Pour diffusion immédiate
 
Inondations à Senneville - AJOUT D'INFORMATION
 
La municipalité met en place différentes mesures pour la disposition des déchets
 
Senneville, le 16 mai 2017 – Dans le cadre des mesures d’assistance à la suite des inondations qui touchent Senneville, la municipalité annonce que, dès aujourd’hui (le mardi 16 mai) et pour une durée de deux semaines, des mesures de gestion pour la disposition des déchets, matières organiques et sacs de sable, seront mises en place.
 
De plus, l’équipe de travaux publics a débuté les opérations de nettoyage sur les voies publiques. Ces derniers verront à défaire les digues qui avaient été érigées pour protéger les infrastructures publiques.
 
Il est de la responsabilité des citoyens de disposer convenablement des déchets et des sacs de sable se trouvant sur leur terrain. Cependant, la municipalité a mis en place un site de disposition pour la population affectée par les inondations. Les citoyens et citoyennes touchés qui souhaitent entamer le nettoyage de leur propriété peuvent se débarrasser gratuitement de leurs débris en les déposant dans les conteneurs accessibles en tout temps, sept jours sur sept, 24/24 h.
 
Collecte des déchets et matières organiques
Les ordures ménagères régulières et matières organiques (compost, branches d’arbre, etc.) seront ramassées lors des collectes régulières ou en cas de plus grande quantité, deux conteneurs bien identifiés (un pour les matières organiques et le second pour les déchets causés par les inondations) sont disponibles:
  • au 20 avenue Morningside (stationnement du parc Senneville) 
  • au 35 avenue Phillips (parc Michel-Legault)
 
Sacs de sable (ou poussière de pierre)
Dans cette situation exceptionnelle, la municipalité offre de faire la cueillette des sacs de sable distribués (lors de l’état d’urgence).  Les citoyens qui veulent se débarrasser immédiatement de leurs sacs de sable peuvent les apporter au site de disposition mentionné ci-dessus, en les empilant près des conteneurs à déchets.
 
Les résidents qui sont dans l’impossibilité de transporter leurs sacs de sable à l’endroit autorisé peuvent les placer en bordure de rue et communiquer au (514) 457-6020 pour planifier la collecte.  Pour effectuer la collecte, les sacs de sable (ou poussière de pierre) doivent êtres empilés sur les palettes de bois et placés en bordure de rue.  Les sacs seront chargés par des tracteurs-chargeurs ou équipements semblables ensuite dirigés vers le Complexe environnemental Saint-Michel.

Communications, Village de Senneville
514 457-6020

18 Mai 2017