Fermer

Conditions d'utilisation

Municipalité du village de Senneville, 2017. Tous droits réservés. Avis

Modalités d'utilisation

Ce site internet www.villagesenneville.qc.ca et tous les éléments qui s’y trouvent (le « site »), comprenant textes, images, extraits sonores ou vidéos, logiciels et autres éléments et applications (le « contenu »), vous sont fournis par la Municipalité du village de Senneville (la « municipalité ») à titre d'information à des fins exclusivement personnelles et non commerciales. En utilisant à ce site et en téléchargeant des éléments de son contenu, vous consentez d’être lié(e) par les modalités ci-après et vous vous engagez à les respecter sans exception. Si vous n'acceptez pas être lié(e) à l’ensemble de ces modalités, veuillez ne pas utiliser ce site.

La municipalité peut en tout temps modifier ces modalités. Vous devez donc les consulter chaque fois que vous accédez à ce site.

 

Absence de garantie ou de représentation

Bien que la municipalité veille à maintenir ce site à jour et y publier des informations exactes et complètes, des erreurs et inexactitudes peuvent subvenir. Vous acceptez de l’utiliser à vos seuls risques. Sans restreindre la portée de ce qui précède, la municipalité ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, implicite, expresse ou statutaire d'aucune sorte, quant à son contenu, à sa fonctionnalité, à son état ou à sa mise à jour, à sa pertinence ou à son utilisation sans interruption ou erreur, ou à l’absence de contrefaçon de droits, virus informatiques ou autres composants nuisibles. La municipalité ne peut être tenue responsable envers vous ou un tiers des erreurs ou des omissions de quelque nature que ce soit entachant le contenu. Son contenu peut être modifié ou mis à jour sans le moindre avis. La municipalité ne peut être tenue responsable d'aucune modification ou altération du contenu effectuée avec ou sans son consentement. La municipalité n'a nulle obligation de surveiller ce site. Ce site vous est fourni à titre gratuit « tel quel » et selon «sa disponibilité», sans garantie d'aucune sorte. 

Liens – La municipalité n’est nullement responsable du contenu des sites vers lesquels elle vous renvoie par des hyperliens. Ces liens ne vous sont proposés que pour des raisons de commodité. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de la municipalité. Leur présence ne signifie pas que la municipalité les endosse ou les ait analysé ou vérifié. Votre utilisation des sites en question peut être assujettie à des modalités propres à ceux-ci, modalités qu'il vous incombe de consulter. Vous êtes aussi responsable de vérifier toute information y figurant avant de vous y fier, cette information pouvant par ailleurs être modifiée ou mise à jour en tout temps et sans le moindre avis.

Règlements – Les textes ou extraits de règlements ou politiques publiés sur ce site ne remplacent pas le texte officiel. Soyez avisés que tout erreur ou omission qui pourrait subvenir sur ce site n’a pas pour effet de diminuer le caractère exécutoire des règlements, politiques et leurs amendements tels que sanctionnés dans leur version originale. La municipalité ne garantit pas l’exactitude, l’intégrité et la mise à jour en tout temps des copies ou extraits publiés sur ce site. Il est préférable d’obtenir une copie officielle.

Traduction – La municipalité n’assume aucune responsabilité pour les erreurs, différences ou imprécisions de traduction. En cas de différences entre la traduction et le texte original en français, ce dernier a préséance. 

 

Utilisation de l'information et des applications

Vous vous engagez à ne pas utiliser la moindre information ou application apparaissant dans ce site ou les liens menant au présent site dans le cadre de réclamations, des procédures, des poursuites ou d'actions contre la municipalité.

Bien qu'il vous soit possible d'accéder à toute information ou à toute application du site et d'en faire l'utilisation, toute forme de harcèlement (y compris le pollupostage), d'offense, de menace, d'intimidation, d'atteinte à la réputation, d'atteinte ou de violation de la vie privée de toute personne est strictement interdite, de même que le fait de fournir de faux renseignements à la municipalité.

 

Droits d'auteur et propriété intellectuelle

Ce site et son contenu sont la propriété exclusive de la municipalité et peuvent être protégés par droits d’auteurs. Par conséquent, ils ne peuvent être utilisés sans l'autorisation écrite de la municipalité, sauf par vous à des fins non commerciales, pourvu que le contenu ne soit pas modifié et qu’aucun avis relatif aux droits d'auteur ou autres droits de propriété intellectuelle ne soit retirer. Il est interdit de copier ou de publier à des fins commerciales ou de rediffusion à des tiers, la moindre partie du contenu.

Les marques de commerces, de service et autres noms, logos et symboles identifiant des produits et services (les « marques de commerce ») affichés sur ce site sont des marques de commerce, déposées ou non, de la municipalité et de tiers.

 

Consentement

Vous autorisez la municipalité à prendre et conserver toutes les données pertinentes portant sur votre utilisation de ce site. Vous autorisez de plus tout tiers à fournir de telles données à la municipalité.

 

Confidentialité

Soyez avisé que le courrier électronique n’est pas un moyen de communication sûr afin de garantir le caractère confidentiel des renseignements qui sont transmis à la municipalité. Si vous choisissez de transmettre volontairement des renseignements personnels par courrier électronique à la municipalité, elle n'utilise que l'information requise pour répondre à votre message et permettre d'y donner suite. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal. L'information obtenue ne sert en aucun cas pour dresser des profils d'utilisateurs.

La municipalité assure la protection des renseignements personnels qu'elle détient conformément aux dispositions de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et des renseignements personnels.

Ce site Internet contient des renseignements personnels qui ont un caractère public en vertu de cette loi. Ces renseignements ne peuvent pas être utilisés à d'autres fins que celles prévues par la loi. 

La municipalité publie les adresses courriels afin que ses citoyens puissent obtenir plus d’information sur les services qui leur sont offerts. Ces adresses ne doivent pas servir à recevoir des messages électroniques commerciaux non sollicités. 

 

Limitation de responsabilité

La municipalité ne peut être tenue responsable des dommages subis par vous ou votre matériel informatique ou autres biens, que ce soit à la suite d'une infection par un virus ou autrement, à la suite de votre accès à ce site et à son utilisation, comprenant entre autres le téléchargement par vous de tout élément du contenu.

La municipalité, ses fournisseurs ou autres parties participant à la réalisation ou à la fourniture de ce site, ne peuvent être tenus responsables des dommages directs, indirects, punitifs ou autres de quelque nature que ce soit, la cessation d'activités commerciales, la privation d'utilisation ou de bénéfices ou encore la perte de données ou d'informations, peu importe le fondement de l'action (contrat, négligence, délit ou autre), dans la mesure où ces dommages sont directement ou indirectement liés à votre accès ou utilisation de ce site et ce, même si la municipalité a été avisée de la possibilité de ces dommages ou aurait pu les prévoir.

 

Manquement aux termes et conditions

Tout manquement de votre part aux modalités d'utilisation de ce site peut mener à une poursuite judiciaire.

Renonciation – Le défaut de la municipalité d'insister sur le strict respect de la moindre disposition des modalités d’utilisation de ce site ou d'assurer leur respect ne peut être interprété comme une renonciation par la municipalité à quelque disposition que ce soit de ces modalités.

Indemnisation – Vous vous engagez à tenir la municipalité et ses fournisseurs indemnes et à couvert de la totalité des responsabilités, frais et dépenses, honoraires juridiques raisonnables compris, liés à toute violation par vous de ces modalités, à toute utilisation par vous de ce site ou encore à la publication ou à la transmission par vous de messages ou d'informations dans ce site.

Lois applicables – Ces modalités sont régies par les lois applicables dans la province de Québec.