Arbres

Permis d'abattage d'arbres

Tout abattage d’arbre ayant un tronc d’au moins 10 cm et plus de diamètre, mesuré à 1,4 m du niveau du sol et qui est situé sur une propriété privée ou publique, doit faire l’objet d’une demande de permis émis par le Village de Senneville.

Règlement numéro 448 - Section 7.1 : Dispositions relatives à l’aménagement des espaces libres et la protection des arbres et du couvert forestier

 


 

Agrile du frêne

Pour les frênes, des dispositions spéciales doivent êtres suivies pour se conformer à un arrêté ministériel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et d’empêcher la propagation de l’agrile du frêne.

Pour tout élagage et/ou abattage d’un frêne, le propriétaire doit remplir le formulaire ‘’Demande d’abattage d’arbres’’ et le remettre à l’inspecteur municipal.

Aucun permis ne sera émis pour l’élagage et/ou l’abattage d’un frêne lors des périodes de ‘’ haut risque’’, c’est-à-dire du 15 avril au 15 septembre.

Pour plus d’informations

 


 

Les chicots

Les chicots et les arbres sénescents, surtout ceux de grande taille, sont particulièrement importants puisqu’ils représentent un habitat adéquat pour une vaste gamme d’organismes.

Pour plus d'information: Les chicots