Camp de jour

Sommaire

Bienvenue

Du 25 juin au 17 août 2018, 8 semaines thématiques seront offertes à tous les enfants de 5 ans (maternelle complétée) à 12 ans.

En plus des sorties éducatives, des activités sportives et artistiques seront proposées sur les différents plateaux récréatifs de Senneville (piscine municipale, parc de Senneville, terrains de tennis, volley-ball et basket-ball). Des ateliers spécialisés seront présentés par des professionnels tous les après-midis.

Les enfants bénéficieront d’une période de baignade libre quotidienne.

L’objectif est d’offrir un encadrement sécuritaire et amusant pour les enfants tout en procurant une tranquillité d’esprit aux parents.

 

Pour plus d'information (Brochure promotionnelle 2018)


 

Inscriptions et tarifs

Les prix inclus le Service de garde, les activités d’après-midi et les sorties du vendredi

Inscriptions - CLIQUER ICI

À compter du 9 avril 2018 (midi)

Résidents de Senneville

Non Résidents de Senneville

Jour «À la carte» 

1er enfant: 35 $ par jour
2e enfant:  32 $ par jour
3e enfant:  29 $ par jour

1er enfant: 53 $ par jour
2e enfant:  48 $ par jour
3e enfant:  44 $ par jour

Semaine de 5 jours

1er enfant: 140 $ par semaine
2e enfant: 126 $ par semaine
3e enfant: 114 $ par semaine

1er enfant: 210 $ par semaine
2e enfant:  189 $ par semaine
3e enfant: 170 $ par semaine

Formule complète (5 jours par semaine pour 8 semaines) 

1er enfant: 1 008 $ pour l'été
2e enfant: 908 $ pour l'été
3e enfant: 818 $ pour l'été

1er enfant :  1512 $ pour l'été
2e enfant :  1361 $ pour l'été
3e enfant :  1225 $ pour l'été

 

Programmation

THÉMATIQUES ET ACTIVITÉS SPÉCIALES
 

 


 

Équipe d'animateurs du camp de jour Azur

Les animatrices Azur ont toutes suivi avec succès la formation en animation DAFA, une formation interne en animation ainsi qu’une formation en premiers soins.
 
 
Chloë
Chloe sera de retour cette année. Elle étudie présentement au Cégep John Abbott. Chloe joue au basketball depuis une dizaine d'années, en plus de pratiquer la natation et le ski alpin. Elle a une passion pour la gastronomie, l'art et le sport. Elle est heureuse de pouvoir revoir les enfants qu’elle a appris à connaître. Elle animera, entre autres, des ateliers de basketball cet été.

Catherine P.
Pour une deuxième année, Catherine se joindra à notre équipe d’animation. Étudiante au Cégep John Abbott, Catherine rendra le séjour de votre enfant haut en couleurs. Elle a été monitrice au camp Edphy à Val-Morin pendant deux étés. Son énergie positive et sa joie de vivre sont contagieuses. Elle animera des ateliers d'art dramatique cet été. 

Rachel
Rachel a débuté ses études en enseignement à l’Université Bishop’s, elle étudie maintenant en psychologie afin d’explorer de nouvelles avenues pour aider les jeunes d’âge scolaire. Elle est résidente du Village de Senneville. Elle a de nombreux passe-temps comme la lecture, l’art plastique et la cuisine. Elle animera des activités diversifiées et créatives au camp cet été. Elle adore travailler avec les enfants, elle sera certainement un atout pour notre camp de jour.

Maddie
Maddie étudie au Collège Villa Maria et participe aux activités de loisirs de Senneville depuis son plus jeune âge. Elle a cumulé plus de 100 heures de bénévolat à l’été 2017 à titre d’assistante-monitrice au Camp Azur. Son aide fut précieuse. Elle animera des ateliers de cuisine cet été. 

Catherine T.
Catherine termine son quatrième secondaire à l’école Trafalgar. Elle est résidente du Village de Senneville et participe aux activités de loisir depuis son plus jeune âge. L’été dernier, elle a été bénévole au camp. Elle fait partie d’une équipe de soccer. Elle animera des ateliers de science au camp cet été.

 

Sarah (Coordonnatrice des loisirs)
Étudiante au baccalauréat en enseignement primaire à l’Université de Montréal, Sarah œuvre en tant que coordonnatrice des loisirs du Village de Senneville depuis février 2017. Elle travaille de pair avec la responsable des loisirs, Geneviève Fournier, pour vous offrir un service de camp de jour qui allie tranquillité d’esprit et plaisir. Sarah a été monitrice pour le camp de jour de Baie-d’Urfé, éducatrice pour le CPE Whiteside Taylor et enseignante-remplaçante dans plusieurs écoles de l’ouest de l’île. Son objectif est de rendre la deuxième édition du camp de jour Azur mémorable pour vos enfants.


 

Renseignement important

ACCUEIL ET DÉPART

Accueil à l’arrivée de l’enfant: Centre communautaire George-McLeish
Départ : Votre mot de passe* vous sera demandé lorsque vous viendrez chercher votre enfant. Cette mesure est utilisée par souci de sécurité pour votre enfant.
*mot de passe que vous avez établi lors de votre inscription sur Amilia

SERVICE DE GARDE 
7 h 30-9 h 00 et 16 h 30 à 18 h 00
Frais de retard après 18 h 00 : 5 $ par période de 10 minutes additionnelles par enfant.

ABSENCES / RETARDS 
Veuillez signaler l’absence ou le retard de votre enfant avant 9 h en téléphonant la coordonnatrice des loisirs 514-457-6020 poste 140.

APPLICATION DE CRÈME SOLAIRE AVANT L’ARRIVÉE AU CAMP
Veuillez appliquer de la crème solaire à votre enfant avant son arrivée au camp. Au cours de la journée, les animateurs Azur appliqueront régulièrement à votre enfant la crème solaire que vous fournirez. Aucun prêt de crème solaire n’est disponible au camp.
 
EFFETS PERSONNELS
  • Bouteille d’eau
  • 2 collations et lunch (aucun micro-onde n’est disponible sur place)
  • 2 maillots de bain
  • Serviette
  • Sandales d’eau
  • Écran solaire
  • Chapeau / casquette
  • Raquette de tennis (jeudi)
  • Chandail de camp (vendredi)
  • VFI (selon le cas)

INTERDITS
  • Jeux vidéos
  • Lecteurs numériques
  • «Spinners»
 
OBJETS PERDUS 
Un bac prévu à cet effet se trouve à la piscine. À la fin de l’été, les objets perdus non réclamés seront remis à des œuvres de charité. Le camp de jour Azur se dégage de toute responsabilité en cas de vol, perte ou bris.

RÈGLEMENTS
  • Les participants doivent en tout temps respecter les individus qui l’entourent.
  • Tous les participants doivent demeurer avec leur animateur.
  • Tous les participants doivent se conformer aux règles de fonctionnement établies dans chaque groupe.
  • Tout vol, vandalisme ou bris volontaires d’équipement entraînera des sanctions et pourraient engendrer des frais.
 

 

Nous joindre

Période estivale - 25 juin au 17 août 2018
Coordonnatrice des loisirs
(514) 457-6020, poste 140 | coordo-loisirs@villagesenneville.qc.ca 

 

Autrement, en tout temps
Responsable des services de loisir, culture, vie communautaire et communications
(514) 457-6020, poste 120 | loisirs@villagesenneville.qc.ca  

Infolettres

AZURInfo

 

Voici les infolettres du Camp de jour Azur 2018.

AzurInfo – Bienvenue!

AzurInfo – semaine 1

AzurInfo – semaine 2

AzurInfo – semaine 3

AzurInfo – semaine 4

AzurInfo – semaine 5

AzurInfo – semaine 6

AzurInfo – semaine 7

AzurInfo – semaine 8 

 


 

FAQ

Foire aux questions Camp de jour Azur

CLIENTÈLE DÉSERVIE 
Enfants de 5 à 12 ans. Les enfants doivent avoir complété leur maternelle ou avoir 6 ans avant le 30 septembre pour participer au camp. Aucune dérogation possible.

COÛT D'INSCRIPTION D'UN RÉSIDENT VERSUS UN NON-RÉSIDENT
On entend par résident, un enfant qui demeure en permanence au Village de Senneville. Dans tous les autres cas, le parent, le grand-parent ou l'ami de la famille seront facturés au tarif du non-résident.

 LISTE D'ATTENTE

Lors de votre inscription, si une semaine est complète, vous pourrez vous placer sur une liste d'attente. Si des places se libèrent, les parents seront contactés en respectant l'ordre de priorité. Dans le cas contraire, il ne sera pas possible de participer à la semaine en question et vous ne serez pas contacté. Malgré votre inscription sur une liste d'attente, si aucune place ne se libère, votre enfant ne sera pas inscrit. Pour confirmer votre inscription sur la liste d'attente, vous devez poursuivre le processus d'inscription jusqu'à l'obtention d'une confirmation. Aucuns frais ne seront exigés pour les semaines pour lesquelles vous êtes « en attente ».

NOMBRE D'ENFANTS PAR ANIMATEUR
Environ 8 enfants par animateur. Le camp Azur respecte les ratios de l'Association des camps du Québec.

ÂGE ET FORMATION DES ANIMATEURS
L’âge minimum des animateurs du Camp de jour est de 16 ans. Tous doivent avoir suivi la formation DAFA (Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur) ou une équivalence et avoir un certificat en secourisme-RCR valide. À cela s’ajoutent des formations internes et spécifiques Azur ainsi qu’une vérification des antécédents judiciaires.

AMIS DANS LE MÊME GROUPE
Votre enfant et son ami peuvent être dans le même groupe. Pour faire la demande, il est important d’indiquer le nom de l’ami(e) dans la section prévue à cet effet au moment de l’inscription en ligne. Cette demande doit respecter la catégorie d'âge des groupes (5à 8 ans et 9 à 12 ans) et les ratios.

HORAIRE TYPE

SERVICE DE GARDE
Le service de garde est offert gratuitement de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 18 h.

FRAIS DE RETARD/ARRIVÉE HÂTIVE
Frais d'arrivée hâtive avant 7h30 : 5 $ par période de 10 minutes additionnelles par enfant / Frais de retard après 18h00 : 5 $ par période de 10 minutes additionnelles par enfant 

ABSENCE/RETARD/DÉPART HÂTIF DE VOTRE ENFANT
Vous devez signaler l’absence, le retard et le départ hâtif de votre enfant en appelant le bureau de la coordonnatrice des loisirs au 514 457-6020, poste 140.

SÉCURITÉ AQUATIQUE
Tous les enfants de 6 ans et moins doivent obligatoirement porter une veste de flottaison individuelle (VFI) lors des périodes de bain libre. Selon l’évaluation du sauveteur, les jeunes de 7 ans et plus devront être en mesure de nager 2 longueurs sans aide pour être exempté du port du VFI. Aucune dérogation n’est possible. Les sauveteurs sont présents et surveillent toutes les activités aquatiques qui se déroulent à la piscine.

EFFETS PERSONNELS (TOUS IDENTIFIÉS)

  • Bouteille d’eau
  • 2 collations et lunch (aucun micro-onde n’est disponible sur place)
  • Maillot de bain
  • Serviette
  • Sandales d’eau
  • Écran solaire
  • Chapeau / casquette
  • Raquette de tennis (jeudi)
  • Chandail de camp (vendredi)
  • VFI (selon le cas)

OBJETS PERDUS
Pour réduire les risques de perte, identifiez les vêtements et les effets personnels de votre enfant. Les objets retrouvés sont conservés et peuvent être récupérés sur le site en cours d’été dans l'un des bacs d'objets perdus situés à l'entrée du centre communautaire et à l'entrée de la piscine. À la fin des activités de camp, les objets non réclamés sont remis à un organisme communautaire. Le Camp Azur se dégage de toute responsabilité en cas de vol, pertes ou bris.

BOÎTE À LUNCH DE MON ENFANT
Il n’y a pas de micro-onde ou de réfrigérateur à la disposition des enfants. Vous devez donc préparer un repas en conséquence. Il faut également prévoir deux collations pour votre enfant. Afin de minimiser les risques de réaction allergique, il est important d’aviser les enfants qu’ils n’ont pas le droit de partager leur nourriture.

CRÈME SOLAIRE
L’application de la crème solaire se fait plusieurs fois durant la journée. Il est recommandé que les parents appliquent de la crème solaire à leur enfant avant leur arrivée au camp. Les animateurs s’assurent également que les enfants portent un chapeau ou une casquette s’ils sont exposés au soleil.

APPAREILS ÉLECTRONIQUES
Interdits en tout temps