Fermer

Animaux domestiques

SERVICES ANIMALIERS

Fournisseur de services animaliers

Centre Canin du Suroît/Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges

Le Centre Canin du Suroît offre des renseignements au sujet des animaux sauvages, des services de piégeage et de relocalisation aux frais du propriétaire en conformité avec la réglementation gouvernementale applicable.

Les animaux sont maintenant hébergés dans les installations du Centre Canin du Suroît/Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges. Les propriétaires doivent payer les frais de pension directement lorsqu’ils réclament leur animal.

Nous profitons de cette occasion pour réitérer l’importance d’obtenir une licence pour votre chien à l’hôtel de ville. Les licences sont obligatoires pour les chiens et peut vous aider à retrouver votre animal. Vous devriez également vous assurer que votre dossier est à jour puisque c’est notre seul moyen d’identifier votre animal s’il se perd.

Vous pouvez rejoindre le Centre Canin du Suroît/Contrôle animal Vaudreuil-Soulanges au numéro 450 510-1508 24/7. Si vous tombez sur le répondeur, laissez un message détaillé et un responsable vous rappellera dans les plus brefs délais. 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des services animaliers, veuillez composer le 514 457-6020.

 

Coordonnées

Contrôle Animal Vaudreuil-Soulanges

1269, route Harwood
Vaudreuil-Dorion, J7V 8P2

canindusuroit.com
canindusuroit@outlook.com

 450-510-1508

CHIENS

Le règlement concernant les chiens établit un certain nombre de règles de conduite et de civisme qui assurent la sécurité des citoyens, la quiétude et la propreté de l’espace public.
En tout temps, un chien devra porter sa médaille et être tenu au moyen d’une laisse sur le domaine public.

 

MÉDAILLE


La médaille est offerte gratuitement à la réception de l'Hôtel de ville et sera valide pour la durée de vie du chien.


En cas de perte ou de détérioration, la médaille pourra être remplacée, sans frais, à l’Hôtel de ville.
Une médaille d’identité permet à la municipalité, au contrôleur animalier et aux résidents qui trouvent un chien égaré de l’identifier rapidement et de réunir l’animal et son propriétaire.

Règlement concernant les chiens